Ça pulse !

Vibrer au rythme des temps forts de l'année !

Ça pulse ! Vibrer au rythme des temps forts de l'année !

En mai

Tous en selle

Mai à vélo
Fête de l'écotourisme

Rien de tel qu'un joli mois de mai pour célébrer la mobilité douce et l'écoresponsabilité et faire du vélo. Un évènement festif et familial ponctué d'ateliers, de jeux, d'activités et de savoureuses spécialités à déguster...

 

©INFRA - Massif des Vosges

Juillet & août

Saint-Dié, ville étape

Le Tour de France Femme

3 ans après avoir été élue ville d'arrivée de la 5e étape du Tour de France 2019, la ville de Saint-Dié-des-Vosges s'apprête à accueillir la 5e et 6e étape du Tour de France Femme avec Zwift les 28 et 29 juillet prochains !

Tenez-vous prêts à suivre ce grand évènement sportif !

 

Découvrir

musique classique et baroque

Le Festival des Abbayes en Lorraine

Depuis 2003, le Festival des abbayes occupe l’espace délimité par les anciennes abbayes de Senones, Moyenmoutier et Etival, de Saint-Dié aujourd’hui cathédrale et de l ’abbaye d’Autrey. D’autres lieux sont également associés à cet important évènement de l’été pour tous les mélomanes et les curieux.
Le festival vous propose concerts, rencontres, conférences, et de nombreuses actions culturelles liées à des résidences d’artistes tout au long de l’année.
Un festival international de musique et de rencontre qui vous fait découvrir un remarquable patrimoine longtemps caché et oublié…

 

Découvrir

Art contemporain

La biennale sur le sentier des passeurs

Des oeuvres d'art contemporain au coeur d'une nature sauvage, généreuse et chargée d'histoire ! C'est à la fois insolite et magique et c'est au Saulcy que ça se passe ! Un parcours pérenne de 9km renouvelé tous les 2 ans sur le sentier des passeurs et qui présente des oeuvres d'art d'artistes inspirants et inspirés.

Mais la biennale c'est aussi une myriade d'évènements et d'animations : des visites commentées, conférences, ateliers pour apprécier et s'initier à l'art sous toutes ses formes.

 

Découvrir

Saint-Dié-des-Vosges

L'été en grand

Chaque été, pas moins de 350 rendez-vous animent les rues et lieux culturels de la ville de Saint-Dié-des-Vosges : repas concert, expositions, jeux, sports, ateliers, rencontres...Autant d'instants exaltants à partager en couple, entre amis ou en famille !

 

En septembre

Patrimoine

Les Journées Européennes du Patrimoine

Un événement très attendu des férus d'histoire et de patrimoine qui, le temps d'un week-end, pourront remonter le temps, à l'époque des celtes, des moines et des princes, des sagards, mineurs et grands industriels ou encore des poilus. Laissez-vous conter l'histoire de notre région.

 

En octobre

 

Incontournable

Le Festival International
de Géographique

À Saint-Dié-des-Vosges, le rendez-vous incontournable des géographes, amateurs et professionnels du monde entier.

 

Découvrir

©Maxime Perrotey

Décembre

En attendant le père-Noël

Noël et la Saint-Nicolas

De nombreuses animations et fêtes de Noël émerveilleront petits et grands à l'approche des fêtes de fin d’année. Le Saint-Nicolas apparaîtra lors de sa célèbre parade, accompagné de son acolyte, le père fouettard... Bonbons et friandises seront distribués aux enfants sages. Les marchés et boutiques éphémères de Noël, les veillées, les spectacles et concerts seront autant d'occasions de dénicher le cadeau original, de sublimer vos menus de fêtes de bons produits locaux et de vous retrouver en famille ou entre amis autour d'un bon vin chaud parfumé aux épices de Noël.

Pierre-Percée
/
Humidité : %
Vent : km/h
Saint-Dié-des-Vosges
/
Humidité : %
Vent : km/h
Plainfaing
/
Humidité : %
Vent : km/h
Pierre-Percée
/
Humidité : %
Vent : km/h
Saint-Dié-des-Vosges
/
Humidité : %
Vent : km/h
Plainfaing
/
Humidité : %
Vent : km/h
Pierre-Percée
/
Humidité : %
Vent : km/h
Saint-Dié-des-Vosges
/
Humidité : %
Vent : km/h
Plainfaing
/
Humidité : %
Vent : km/h