Pédestre, Rando Poussette

• Animaux acceptés
  • Itinéraire balisé
  • Accès libre permanent

Depuis Raon l'Etape, prendre la direction de Bertrichamps et prendre à droite au niveau du stade Paul Gasser, continuer jusqu'au stand de tir.
Suivre le balisage anneau rouge. Après le "sapin qui pisse", monter vers la fontaine des Maçons en passant devant les panneaux qui présentent la faune et la flore du secteur. Au cours de la montée, admirez les bassins crées par l'ONF. Après la fontaine des Maçons, descendre par la route pour rejoindre le point de départ.
A voir le long du parcours : l'étang de la Vouivre, le kiosque en bois, le bassin des Fées, le sapin "qui pisse", le bassin des Ondines, le mur aux Salamandres, le bassin du Sotré, la fontaine des Maçons.
Des panneaux synoptiques présentent l'écosystème de l'étang, les essences forestières et la faune. Attention, druides, elfes et gnomes se cachent également dans les panneaux !
Tables de pique nique et barbecue sont à disposition sur place.