Pédestre

• Groupes acceptés
  • Itinéraire balisé
  • Accès libre permanent

Depuis Raon l'Etape, prendre la direction de Celles sur Plaine (D392A). Après le village, prendre à gauche en direction de Badonviller (D992). Parking au Col de la Chapelotte.
A pieds, s'engager sur le chemin qui passe à gauche de la Chapelle. A 200m, suivre le chemin de gauche au carrefour (anneau jaune). Vous traversez le champ de bataille. Au prochain carrefour, suivre à droite le chemin (rectangle vert) qui vous amène près du haut des roches. Restez sur ce sentier ; vous pourrez voir au bord de ce petit chemin, sur votre droite, des pierres tombales allemandes.
Au niveau de la ligne à haute tension, vous apercevez sur votre droite les rochers du Haut des Planches, observatoire allemand allemand et haut-lieu de la Résistance. Continuer sur le chemin désormais balisé croix bleue qui vous conduira aux Roches Ganaux, terminus du circuit. Retour par le même chemin, croix bleue et rectangle vert.
Les roches jumelles dominent la dernière partie du chemin.
Randonnées accompagnées et gratuites possibles sur demande, d'avril à octobre.