Pédestre

À propos

• Animaux acceptés
  • Groupes acceptés

Circuit O2 : Paradis / Roche des Fées / Sapin Sec / Roche du Chapeau.
Balisage : Croix jaune / trait vert / losange jaune.
Durée : 2h. Bonne chaussures de marche conseillées.
Le circuit :
Depuis Saint-Dié-des-Vosges, suivre en voiture la D82 vers Nayemont-les-Fosses jusqu'à la sortie du hameau de Dijon, puis tourner à gauche vers la pointe du Paradis par la route "Résidence Abel Ferry" sur 1,8 km. Laisser la voiture près du kiosque du Paradis. Prendre le sentier trait vert (GR 533)qui, après avoir croisé le chemin forestier de Bellevue, mène en 35 mn à la roche des Fées (alt. 751 m), par le Grand Lançoir (croix en contrebas érigée au XIXe siècle en mémoire d'un accident survenu à cet endroit). Suivre toujours le sentier trait vert vers la roche des Cailloux (alt. 857 m, relais télévision), puis la roche du Hoff pour arriver au Sapin Sec 30 mn plus tard (alt. 899 m, table d'orientation, point culminant tout le secteur de Saint-Dié-des-Vosges). Revenir au col du Sapin Sec (abri forestier avec table et bancs), et, tournant le dos à la roche, prendre le sentier du Bois du Roy, balisé trait vert, qui descend vers les Molières. Quitter ce sentier trait vert 100 m plus bas à la "Place à tourner" pour prendre à gauche le chemin balisé croix jaune qui en 1/4 d'heure vous mène à la roche du Chapeau (alt. 799 m, belle vue sur Saint-Dié-des-Vosges). Poursuivre ce sentier croix jaune, puis continuer sur la gauche ce sentier remontant vers la Roche des Fées et, à la bifurcation suivante, prendre à droite, en descendant le chemin trait vert GR 533 (losange jaune : sentier des Ducs). Suivre ce chemin jusqu'au carrefour de Bellevue, traverser la route forestière où nous retrouvons notre sentier trait vert qui descend tout droit par la Grande Creuse et nous amène à la voiture qui nous attend à la loge du Paradis. Rejoindre Saint-Dié-des-Vosges, soit par le hameau de Dijon comme à l'aller, soit par le hameau de Robache et D 49.