Pédestre

• Animaux acceptés
    • Groupes acceptés

Circuit K2 - Foucharupt/ Roche du Kiosque/ Roche Saint-Martin/ Foucharupt
    Balisage : croix jaune, croix rouge, rond bleu, tiret vert et losange jaune.
    Durée : 2h15 environ (bonnes chaussures de marche conseillées.
    Le circuit :
    Depuis Saint-Dié-des-Vosges. Depuis la rue du Petit Saint-Dié, monter la rue de l'Hermitage, puis l'avenue du Théâtre de Verdure pour atteindre le passage pour piétons passant sous la déviation (RN 59). Garer convenablement la voiture. Emprunter le passage souterrain (rond bleu), puis la montée rapide qui vous mène en haut à droite au carrefour du Fossoir. De là suivre à gauche le chemin (croix jaune), direction roche du Kiosque qui se confond avec le Tour du Kemberg (rond bleu) sur 800 m. Quitter alors le Tour du Kemberg pour entrer, à droite, dans une plantation de pins où ce sentier (croix jaune) se faufile en douceur, comme un vrai sentier d'amoureux, d'où son nom, pour déboucher 15 mn plus tard sur un chemin balisé croix bleue, dénommé le chemin Saint-Martin. Traverser ce chemin et continuer à monter pendant 15 mn le sentier croix jaune indiquant "Roche du Kiosque". On rejoint alors, au-dessus de l'ancienne carrière, le sentier trait vert et losange jaune venant des roches Saint-Martin et que l'on poursuit à main gauche toujours, vert la roche du Kiosque que l'on atteint en 15 mn. Cette roche, située à 715 m d'altitude, était autrefois couvert d'un kiosque octogonal aujourd'hui disparu, d'où son nom. Belle vue. Revenir sur ses pas en redescendant le sentier trait vert et losange jaune jusqu'à la bifurcation avec un sentier croix rouge prenant main gauche, indiquant "Roche Saint-Martin par fontaine des chevaux" et que l'on descend pendant 30 mn environ pour arriver au col des roches Saint-Martin. Monter alors le sentier trait vert et losange jaune, en 5 mn, jusqu’à la roche Saint-Martin (alt. 599 m) d'où l'on découvre un panorama splendide sur tout Saint-Dié-des-Vosges. Redescendre de la roche puis suivre à main gauche le sentier croix jaune indiquant "Saint-Dié-des-Vosges direct" qui, en 20 mn, vous mène au Tour du Kemberg (rond bleu). Prendre ce chemin rond bleu sur la droite direction Saint-Dié-des-Vosges par Foucharupt, pendant, 700 m, et, au carrefour du Fossoir, rejoindre le passage souterrain où vous retrouverez votre voiture.