Pédestre

CIRCUIT LE SENTIER DES BORNES

Pédestre

CIRCUIT LE SENTIER DES BORNES

  • Dénivelé : 250 m
  • 8 km
  • Durée : 2h00
  • Difficulté : moyen

À propos

  • Animaux acceptés
  • Groupes acceptés

Le départ se fait sur le parking situé à gauche de l’auberge du Col du Bonhomme. Empruntez sur 40 mètres la D 148 en direction du Lac Blanc, puis bifurquez à droite pour commencer le sentier forestier qui suit le tracé de l’ancienne frontière franco-allemande de 1870.

Après 150 m, vous trouvez la première borne frontière du circuit, portant le n° 2701. les bornes sont gravées d’un « F » de Frankreich côté ouest et le « D » de Deutschland de l’autre. Suivez le tracé balisé par les différentes bornes dont les numéros se suivent. Après la borne n° 2708, vous évitez la fondrière en passant par la gauche Continuez le sentier tout droit vers le Haut Feignet, traversez la route forestière du Page pour gravir le sommet du Louschbach. A mi-pente suivez le balisage (rectangle vertical noir) et empruntez le chemin qui ramène à la D 148.

Suivre le bord de la route des Crêtes vers le col du Louschbach. La partie « Sentier des bornes » s’achève à ici après avoir comptabilisé près de 40 bornes (quelques-unes sont manquantes). Le retour s’effectue par le chemin (G.R.531) qui part à gauche du col, balisé par un rectangle bleu qui serpente sous la D148 et revient sur le circuit de départ, à 500 mètres de l’arrivée au Col du Bonhomme.

Balisage : rectangle vertical noir sur le chemin aller puis rectangle bleu pour le retour