LES GRANDS ÉVÈNEMENTS

SAINT-DIE-DES-VOSGES , VILLE DE DÉPART DE LA CINQUIÈME ÉTAPE DU TOUR DE FRANCE !

Coup de projecteur sur la ville à l'occasion de la cinquième étape du Tour de France !
C'est depuis le pont de la République que s'élanceront les coureurs pour parcourir les 169 km qui les séparent de Colmar, ville d'arrivée.

La ville ne va pas manquer l'occasion de célébrer cet événement historique : de nombreuses animations sont attendues ! Le programme sera dévoilé prochainement.


[ACTUS]


EN ATTENDANT LE TOUR (28/05/2019)

En attendant ce grand jour, différentes animations en lien avec le cyclisme et le Tour de France se dérouleront dans les semaines et mois à venir. La fête du tour... et des mobilités, une journée de mise en valeur des mobilités actives qui se déroulera le 8 juin prochain en fait partie ! Consultez ici l'ensemble des évènements 

AMIS CAMPING-CARISTES (28/05/2019)

Une aire provisoire de stationnement est mise gratuitement à votre disposition à Remomeix, au bord de la RN59 Nancy - Strasbourg et sera accessible du 9 au 10 juillet (sans réservation). Une navette vers le centre ville sera mise en place pour vous permettre de vivre le départ et les nombreuses animations prévues pour l'occasion. Renseignements à l'Office de Tourisme.

LES INFOS SUR LE PARCOURS ET LE DÉPART

Les premières informations sur le départ sont connues : le peloton s’élancera depuis le pont de la République puis empruntera la place Saint-Martin, la rue d'Alsace. Il traversera Sainte-Marguerite, Remomeix, Vanifosse, Neuvillers, Frapelle, Provenchères sur Fave… avant d’attaquer les pentes du massif vosgien et d’arriver à Colmar.
Le départ en centre-ville est neutralisé, la véritable course débutera à Remomeix.

 

GUIDE PRATIQUE DU TOUR (26/06/2019)

Retrouvez toutes les informations sur les animations mais aussi toutes les infos pratiques de la journée du 10 juillet à Saint-Dié-des-Vosges en cliquant ici


BALADE CENTENAIRE D'UNE CATASTROPHE OUBLIÉE : LES INONDATIONS DE 1919
Raon-l'Étape - Commémoration / Hommage
23/11/2019 - 25/01/2020

La nature voulait elle punir l'Homme pour l'avoir tant meurtrie durant des années de guerre ?...