EXPOSITION - FABULEUSE NATURE TROP DISCRET POUR ETRE VU

EXPOSITION - FABULEUSE NATURE TROP DISCRET POUR ETRE VU

Exposition le long du sentier du sagard avec vingt photographies d'André Antoine, Julien Michel et Nathalie Witt permettront aux promeneurs de contempler ces oeuvres grand format dans une nature exceptionnelle.
AInsi, le promeneur curieux pourra contempler le cincle plongeur nourrissant ses poussins, des petits goupils, des fourmis funambules ou encore la métamorphose de la libellule.
Départ de la scierie avec un parcours fléché d'environ 2 h dans l'écrin naturel du défilé de Straiture, réserve naturelle protégée.
La balade invite donc à une mise en garde de la fragilité de la nature et tend à inciter le visiteur au développement durable. A l'image des matériaux utilisés comme les cadres en bois brûlés qui permettent une protection naturelle du bois sans adjonction de produits chimiques.
L'invité d'honneur de l'exposition, André Antoine, nous fait partager 17 photographies de son travail de photographe naturaliste.
L'exposition est libre d'accès mais il est possible d'effectuer des visites commentées sur réservations au tarif de 2 € par personne en appelant au 03 29 50 45 54.

Critère

Gratuité (année en cours) : OUI
    Type d'animation / manifestation :
    • Animation locale
    Informations complémentaires :
    • Nature, faune, flore