Spectacle, représentation

CONCERT ECLIPSE TOTALE

Spectacle, représentation

CONCERT ECLIPSE TOTALE

    À propos

      Bardés de leurs diplômes des plus prestigieux conservatoires de France et de Navarre et après avoir écumé pendant plus de dix ans les scènes classiques, les quatre musiciens du Quatuor Leonis vont vivre pendant une heure une véritable éclipse musicale emportés par leurs chaises à roulettes, jouant et dansant à la fois, funambules sur leurs cordes, dans un univers burlesque et poétique.

      Ici Joseph Haydn côtoie Lenny Kravitz, Jean-Sébastien Bach James Brown et Mozart des mélodies Irlandaises, Tziganes et Latinos.

      Sur scène, quatre chaises et quatre pupitres vides. Soudain le quatuor apparaît comme par enchantement à la surprise du public. Le concert commence ou finit, ou commence par la fin, on ne sait plus très bien. Le quatuor lui-même semble pris de confusion, les instruments semblent prendre le contrôle du concert…

      Dans une ambiance digne des plus grandes scènes de rock, le spectacle s’achève, le public debout est conquis, preuve que les musiciens classiques aussi sont parfois capables de déchaîner les passions.

      «Ils sont jeunes, beaux, talentueux, charmeurs et surtout… Excellents musiciens. Ils jouent leur scène à la perfection : gestuelle, mimiques, pince-sans-rire, nous sommes dans le burlesque, dans une élégance déjantée. On en sort ravis, revigorés et dans une bonne humeur à déplacer les montagnes » Mireille Hurlin, L’Echo.

      Tarifs & paiement

        Tarifs à la semaine

        • Adulte 20€
        • Réduit 17€

        Horaires

        Du 24/03/24 au 24/03/24
        • Dimanche à partir de 16:00

        Accès & contact

        Espace Georges Sadoul
        28 Quai Sadi Carnot
        88100 SAINT DIE DES VOSGES
        Chercher un itinéraire