Spectacle, représentation

SPECTACLE DE DANSE - JEUX DE SOCIÉTÉ

Spectacle, représentation

SPECTACLE DE DANSE - JEUX DE SOCIÉTÉ

    À propos

      Dans le cadre d'une coproduction commune avec le réseau l'estdanse, ce spectacle a bénéficié de l'aide de l'Agence Culturelle Grand Est.
      Jeux de société plonge au coeur des processus d'affiliation : comment, au sein d'un groupe, se composent et se recréent les identités sociales, le réseau complexe des relations de pouvoir, des processus d'identification, les liens et les connexions, les déséquilibres et les ruptures dans les relations humaines.
      Ezio Schiavulli puise son inspiration dans la littérature et les sciences sociales. Jeux de société se réfère ainsi à l'univers poétique du roman initiatique d'Haruki Murakami, "Kafka sur le rivage", et aux recherches du psychiatre Eric Berne, sur les états du Moi. "La Ferme des Animaux" de George Orwell fournit le cadre d'une réflexion sur les métamorphoses qu'une société peut engendrer.
      C'est par un court-métrage que l'on découvre six danseurs filmés dans un inquiétant espace en friche dont on devine qu'ils vont émerger transformés, pour apparaître devant nous sous un jour nouveau. D'emblée, ce langage et cette esthétique caractérisent des personnages, des personnalités que nous retrouvons sur scène. Ce choix cinématographique permet de cerner les détails et les attitudes des interprètes dans un contexte différent et incarne une forme de passage vers le réel.
      L'estdance : le but de réseau est de rendre visible la danse sur le territoire de la région, d'aider les structures à participer à cette diffusion et de travailler, par la solidarité régionale, à l'attractivité du territoire pour les artistes chorégraphiques. C'est aussi une plateforme de réflexion sur les sujets ayant trait à la danse.

      Horaires

      Du 20/01/23 au 20/01/23
      • Vendredi à partir de 20:30

      Accès & contact

      28 quai Sadi Carnot
      88100 SAINT DIE DES VOSGES
      Chercher un itinéraire